Kissthedesign – Visual Identity

Fr
La galerie, établie sur le marché du design du XXe, a fêté en 2012 ses deux ans d’activité et a élargi son concept en ouvrant un nouvel espace. C’est à cette occasion que Kissthedesign s’est offert une refonte complète de leur identité visuelle. Le studio a complètement repensé et retravaillé l’identité visuelle de Kissthedesign, la typographie «Kiss rounded» a été développée spécialement pour la galerie, des lettres arrondies au style vif et contemporain. Le logo est composé d’une forme polygonale à dix cotés, qui n’est pas sans rappeler celui d’un diamant, attribuant ainsi un raffinement supplémentaire à l’identité. Sur les cartes de visite, le «diamant» a été rehaussé d’un vernis sérigraphique, afin d’accentuer le coté prestigieux, en parfaite adéquation avec
l’esprit de la galerie.
Par ailleurs l’atelier graphique A3 Studio a développé toute la communication print de la galerie; nouvel habillage des vitrines, papier à lettre, système d’étiquetage pour les 3 départements design et un carton d’invitation, qui joue avec le recto-verso pour reconstituer le diamant du logo de Kissthedesign.

En
The gallery, established in the market of post war design and contemporary art, celebrated two years birthday in 2012 with an expanded concept and a new gallery space. To compliment its enhanced activity, Kissthedesign decided to get a new visual identity, based on the early logo’s colours and rounded shape. A3 completely rethought and redesigned the visual identity of Kissthedesign, the font «Kiss rounded» was specially developed for the gallery, a rounded typography that shows a bright and contemporary style The logo consists of a polygonal shape with ten sides, that reminds a sophisticate diamond. On the business cards, the «diamond» has been highlighted with a silkscreen varnish to emphasize the exclusive facet of the gallery’s activities in high end design and fine art.
A3 Studio developed the whole print communication of the gallery, including a revamping of the shop-windows graphics, a labeling system for the 3 design departments (mid century design, reissues, contemporary design) and flyers that play with the recto verso to reconstitute the diamond of Kissthedesign’s logo.

www.kissthedesign.ch

Year: 2012
Photography by: michel meier