Marlo & Isaure – Visual identity

Fr

Identité visuelle réalisée pour la nouvelle maison d’édition de mobilier et d’objets design, MARLO & ISAURE, dont la première gamme créée entre Genève et Tunis s’inspire de ses racines multiculturelles.
Développée sur plusieurs supports, l’identité visuelle présente une typographie inédite. Réalisée sur mesure, elle souligne le mélange culturel de la marque. Les lettres linéales donnent un aspect structuré, alors que les extensions et les finitions accentuent le coté oriental du caractère.
Les initiales de MARLO & ISAURE – M et I – sont utilisées en tant qu’élément graphique pour habiller l’ensemble de la papeterie. Ces formes géométriques confèrent minimalisme et sobriété, un rappel au coté suisse de l’enseigne. L’utilisation de la couleur jaune évoque, quant à elle, le soleil du sud.

En
Visual identity developed ​​for the new design furniture company, MARLO & ISAURE, whose first range, created between Geneva and Tunis, takes inspiration from its multicultural roots.
Developed on several media, the visual identity presents a new font. Tailor-made, it emphasizes the brand cultural mix. The sans-serifletters give a structured look, while extensions and finishes accentuate the oriental feel of the character.
MARLO & ISAURE initials – M and I – are used as graphic elements to dress the stationery. These geometric shapes confer minimalism and sobriety, a reminder to the Swiss side of the company. The use of the yellow colour, on the other hand, evokes the southern sun.

www.marlo-isaure.com

Year: 2013
Photography by: michel meier