Sérendipité – Visual identity

GRAND 2014: Winner in the categorie « corporate identity »

Fr
Identité visuelle développée pour la librairie en ligne Sérendipité. Cette enseigne propose des lectures de haute qualité dans le domaine du design, de l’illustration et de la création ainsi que des magazines culinaires et des carnets de voyage.
L’identité visuelle est complétement repensée en s’inspirant du mot sérendipité et de son univers. Ce nom, qui suscite quelques questions, traduit l’idée d’une découverte faite de manière inattendue. La première lettre du nom, le « S », s’associe au point d’interrogation pour créer un monogramme noir et blanc empreint de sobriété et facilement déclinable sur différents supports.
Les cartes de visite réalisées sur une ancienne presse typographique Heidelberg peuvent être utilisées comme marque-page. En effet, une découpe sur la moitié du monogramme permet de l’insérer dans son magazine et ainsi de retrouver la page plus facilement pour reprendre sa lecture.

En
Visual identity developed for the online bookshop Sérendipité. This company offers high-quality readings in the field of design, illustration and creation as well as culinary magazines and travel diaries.
The visual identity is completely redesigned taking inspiration from the word sérendipité – serendipity – and its universe. This name, which raises some questions, conveys the idea of an unexpected discovery. The first letter, « S », is paired with a question mark to create a black and white monogram marked by sobriety and easily adjustable on different media.
The business cards created ​​on an old Heidelberg printing press can be used as a bookmark. Indeed, a cut over half of the monogram allows it to be inserted in a magazine and thus to easily find the page to continue reading.

Year: 2014